Bloodline
Les Rayburn ont une réputation sans faille au sein de leur communauté. Mais quand l'un des enfants, brebis galeuse de la famille, fait son retour pour le 45e anniversaire de l’hôtel de ses parents et menace de révéler de terribles secrets du passé, la loyauté familiale va prendre un nouveau tournant.
Terminée | Américaine | 58 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Partie 3
Part 3
Tandis que Meg est dépassée par ses différentes obligations, l'état de Robert reste incertain et Danny s'interroge sur la légitimité de sa présence à Islamorada.
Diffusion originale : 20 mars 2015
Diffusion française :
20 mars 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 16 avril 2015 à 09:55 |
Si on enlève toute les fois où un protagoniste «demande à parler » à un autre, l’épisode ne durait que 15 minutes….. Après 3 épisodes, on voit très clairement le jeux de Bloodline : proposer des flashforwards très alléchants (on ne va pas mentir) avant chaque coupure pub, avant de meubler avec du vide et des tunnels de dialogues sans intérêts. Ça me rappelle ces équipes de L1 qui gagnent tout leurs match 1 à 0, qui se contentent de marquer et de défendre à 11 derrière et qui finissent 3ème du championnat, tout en proposant un fond de jeux famélique. Oui, Bloodline est efficace, mais c’est aussi chiant à regarder que les matchs du Losc la saison dernière ou Monaco cette année. |
Ce n'est pas lent, c'est long. Le format est beaucoup trop long, on meuble, et on meuble, et on meuble... De plus, la série tend à vouloir être trop lisse, trop sage, la volonté de faire des effets de style est trop présente, ça fait quelque chose de pas forcément naturel au final.
Cependant, concentrer l'épisode sur Meg était une bonne idée. C'est un personnage qui a droit à son développement et à son rôle dans l'histoire, donc j'ai trouvé ça beaucoup mieux que les précédents.
Je ne suis pas contre l'utilisation de flashforwards, mais pas autant. Autant, certaines séries cherchent à tout prix à vous faire pleurer, autant celle-ci cherche trop à créer du suspense.
J'espère que la fin de saison sera mieux que son début, mais cet épisode est bien passé en ce qui me concerne.